06/2017 – PROJETS ET FORMATIONS S’ASSOCIE A LA LUTTE CONTRE LA SCLÉROSE EN PLAQUE

Projets et Formations soutient l’association Aide et Combat = Espoir

Cette association a été créée par Yves Salvador, talentueux footballeur puis entraîneur, reconnu dans le milieu sportif et professionnel pour son charisme positif, sa loyauté, sa gentillesse, son esprit combatif et bien d’autres qualités humaines qui le distinguent de beaucoup d’entre-nous.

Atteint lui même par cette injuste et insidieuse maladie pouvant frapper chacun d’entre nous au hasard et à tout moment, ses amis l’ont encouragé à créer cette association qui est devenue son arme de défense et de lutte contre la maladie. Il l’utilise pour aider les patients, souvent oubliés alors qu’ils ne sont pas si loin de nous. Il suffit en effet d’ouvrir son cœur, d’écouter, de regarder autour de soi pour se rendre compte que nombre de personnes soufrent en silence de cette maladie. Aide et Combat = Espoir créé des événements culturels et des challenges sportifs afin de récolter des fonds destinés à aider les foyers de vie à créer des animations, à aider la recherche et les personnes à domiciles pour qui nos institutions ne contribuent pas assez à assurer leurs besoins de vie et de dignité.

Yves Salvador, combatif, ne s’en tiendra pas à seulement aider les personnes atteintes de cette maladie.  Il entend pouvoir apporter son support à toutes personnes devant faire face à une maladie telle que celle-ci ou bien la mucoviscidose, la myopathie… et bien d’autres souvent méconnues du grand public dans leurs particularités. Telle est sa vocation.

Mais d’où vient cette incroyable force de caractère doublée d’une extrême gentillesse et d’une grande humilité que tous ceux qu’il croise reconnaissent ? Du plus profond de lui-même bien sûr, mais aussi pour beaucoup de sa famille, très unie et solidaire, de l’éducation et des valeurs que lui ont transmises ses parents. Son père, Jean Salvador, sportif de très haut niveau (gardien de but) a joué dans l’équipe du Maroc, puis à Nantes. Il a côtoyé d’illustres joueurs tel que Raymond Kopa, Just Fontaine… et toute sa carrière a été dévoué au sport (Natation…), à l’éducation sportive des jeunes. Sa maman Josette, quant à elle, a su élever cette grande et belle famille dans l’humilité et le respect de l’autre.

Voilà, en un court résumé, pourquoi Projets et Formations n’a pas hésité une seconde à proposer son aide modeste à l’association créée par Yves Salvador.

https://www.facebook.com/aidecombatespoir/