LE MOMENT DU REPAS CHEZ LA PERSONNES AGEE / AMELIORER LES PLATS MIXES

2 journées pour comprendre l’importance du moment du repas chez la personne âgée et pour améliorer les plats communs et mixés

Le manger main

Les 30 et 31 Mai 2018 Projets et Formations intervenait dans 2 EHPAD (mutualisation) pour la formation intitulée « Le moment du repas chez la personne âgée, améliorer les plats communs et mixés »

Il s’agissait d’une triple intervention: Notre diététicienne experte en ce domaine (intervenant également dans les institutions pour handicapés), notre psychologue clinicien, et notre gérant en qualité d’auditeur. Ce fut 2 journées très instructives car convaincantes et génératrices de prises de conscience pour l’ensemble du personnel. Le groupe était hétérogène (voir témoignage), porteur de nombreuses idées, très motivé avec une forte envie de travailler ensemble pour l’amélioration du quotidien des personnes âgées.

Lecture des instructions

Attention ! il s’agissait de réaliser le menu du jour avec entre autres comme plat principal un « bœuf bourguignon »

Les équipes se forment et s’activent dans la bonne humeur ! (entrée, premier plat, second plat, plat principal, dessert, boisson…), sous la conduite de notre charismatique Chef Cuisinier !

     

Utilisation de moules

Quelques exemples de réalisations et Dégustation avec l’ensemble des acteurs et la directrice    

 

 

 

L’équipe Projets et Formations dispense des formations qui allie un peu de théorie (utile !) et beaucoup de pratique. Dans tous les cas, l’encadrement et les stagiaires peuvent s’appuyer sur elle en permanence. Elle continue de répondre à toutes les questions (notre SAV des formations).

Projets et Formations vous aide à accompagner les résidents / patients pour leur bien-être, sans oublier celui du personnel qui mérite la meilleure des considérations. L’équilibre « bien-être » personnel / résident est un gage de réussite pour tous. Les familles sont là pour en témoigner.